Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poetamateur.over-blog.com

recueil de poèsies

MATINEE PRINTANIERE

L'astre enveloppe l'horizon de son drap doré.
En ouvrant mes volets, je cligne des yeux,
À peine si sa tiédeur fut dévoilée,
Le chant du coq retentit, se croyant mélodieux.
Dans ma jardinière, virevoltant,
Une minuscule abeille explore mes maigres plants.
Un pied de primevère égaye  le rebord de ma fenêtre.
Une bicyclette grince, son âge, peut être.
Je respire à plein poumons,
Ces premiers jours printaniers, humides de rosées,
Me font penser à une chanson ..
C'est bête, le titre m'a échappé.
Je me coiffe d'un revers de main,
Un cheveu blanc y reste collé.
Encore une année entamée,
Mes rêves sont repoussés au lendemain.
Je suis seul, mes souvenirs défilent,
J'espérais fonder une famille,
Cela me ronge et me mine,
Heureusement, j'ai des ami(e)s.
Je sors de ma torpeur,
Une sonnette, celle de ma porte,
Le courrier,  c'est l'heure du facteur
La vie continue,  voyons ce qu'il m'apporte.

 

**poètamateur

copyright  n 00052404 

MATINEE PRINTANIERE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est "printanièrement" très joli, et agréable à lire... Un peu de douceur !!!!!!!!!<br /> Cicise
Répondre
M
Ce n'est que moi qui passe te dire bonne soirée, bises à ta maman @plus
Répondre
M
Bises à ta maman et bonne fête aussi à vous deux, bisous et merci.
Répondre
M
Bisous Philippe ♫
Répondre