Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poetamateur.over-blog.com

recueil de poèsies

Je l'admire

Je suis dans la verdure
Le chant de l'oiseau lui sert de parure.
Au détour du chemin, je l'aperçois
Avec ses courbes généreuses
Et son allure majestueuse,
Sa blancheur tachetée d'écru
Tranche dans cette belle nature..
Avec les ans, sa stature est toujours aussi belle,
Combien de gens, au fur et à mesure,
l'ont gravie, lui sont passés dessus ?
Même les trains, même les voitures,
Malgré leur pollution, ses pierres n'en ont cure …
Je suis là, j'admire sa silhouette,
Son architecture.
Qu'il est beau, ce viaduc  avec ses arches
Il enjambe l'eau, d'une démarche sûre.

 

**poètamateur
copyright  n 00052404

Je l'admire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Quel beau texte, bises amicales !
Répondre
M
ouf au début j'ai pensé a autre chose mais ensuite j'ai continué et j'étais rassurée mdr
Répondre
S
superbe,bonne journée, bises<br /> (mimosa)
Répondre
C
Très beau poeme, ça sent le printemps<br /> bonne journée <br /> bisous
Répondre