Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poetamateur.over-blog.com

recueil de poèsies

Crépuscule -sonnet-

Une journée lumineuse s'achève paisible.
Un bruissement d'ailes rompt le calme présent
Retardataires, quelques oiseaux, volent au vent
Un coassement, me fait sursauter, visible !
Un dernier sursaut de l'astre encore rougissant
Quelques nuages persistent en forme de têtes
Traçant des volutes dans le ciel pâlissant.
Un fort rougeoiement  sur l'étang se reflète
Des chiens aboient en écho,  troublant les grillons
Vint une fraîche bise, les canins se taisent
Je frissonne et remonte mon col de veston.
Lentement, la lumière s'affaiblit, constante
Les arbres deviennent des ombres inquiétantes.
La nuit tombe, je ne m'attarde plus .. Rentrons.
**poètamateur
copyright  n 00052404

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article