Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poetamateur.over-blog.com

recueil de poèsies

Haute, la montagne.

Je monte…
Sous ce ciel d'azur
Le soleil rayonne et rassure.
En chemisette et sac à dos…
Je monte…
Mes compagnons me précèdent
Je les suis sans peine…
En cette semaine sans boulot…
Je monte…
Qu'à cela ne tienne,
Dans la prairie, maintenant, lointaine…
Le coq chante, il fait chaud !
Je monte…
Tu deviens lourd, compagnon  de toile.!
Allèges-toi, mènes-moi jusqu'aux étoiles !
n'exagères pas, ne deviens pas fardeau.!
Je monte…
Les pierres roulent sous mes pas
Mes partenaires accélèrent, pas sympa.!
Sur mon front, perle des gouttes d'eau…
Je monte…
Je lève mon regard, là bas, apparait le chalet…
Ce refuge est là, sous cette canicule d'été.
Je mets bas mon sac et desserre mes lacets.
Panorama immaculé, qu'il est beau et mérité..
j'admire...
C' est un enchantement, ce merveilleux paysage..
Ce souvenir, photographié, m'aide à remplir cette page.

 

 

 

**poètamateur

copyright  n 00052404

Haute, la montagne.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
M^me pas besoin de bonnes chaussures pour te suivre, ça monte tout seul ...<br /> <br /> Amicalement !
Répondre
N
Coucou, amitiés poète et @plus
Répondre
N
superbe Philippe, on vit ta randonnée, amitiés
Répondre