Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poetamateur.over-blog.com

recueil de poèsies

Pardon, Grand'Père

Paul, de ta petite ferme, tu en as fait ton paradis.
Avec Louise, ce lieu fût votre petit monde , en Normandie.
Dans ton jardin, tes légumes ont grandit,
Quelques arbustes ont portés tes fruits.
Tes vaches ont meublées ta prairie.
Tes petits enfants, dont je fis partie,
Avec grand bonheur, y ont bien joué et bien rit.
Voilà qu'avec le temps, ton corps à vieillit
Dans ton cœur, hélas, la maladie a grandit.
L'escalier pour le gravir,
Tes forces un jour, n'ont plus suffit.
Alors un soir, une phrase que tu m'as dite,
-"ce soir, je crois que vais bien dormir "
Ces mots, je ne les avais pas compris .
Ces mots, à personne je ne les ai dit !
Le lendemain, tout était fini.
Ton âmes avait rejoint le Paradis !
Depuis, c'est mots me hantent jours et nuits !

 

 

**poètamateur

copyright  n 00052404

Pardon, Grand'Père
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Texte qui reflète ton émotivité !
Répondre