Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poetamateur.over-blog.com

recueil de poèsies

Douce nuit hivernale

D'une petite maisonnette,
À l'orée du bois,
S'échappent des volutes de fumée.
Assis dans un ample fauteuil,
Je contemple le feu de cheminée.
Confortablement installé, je rêvasse.
Des étincelles crépitent et jaillissent telles des feux follets.
Tes boucles de cheveux me chatouillent l'oreille
Tu es là, collée tout contre moi
Les yeux clos.  .. tu dors ?
Dehors, le vent hurle,
La neige s'accumule sur les bords des vitres,
j'ai la sensation que l'air froid se glisse dans mes pantoufles…
Soudain, un craquement !
Une bûche s'effondre dans une pluie de minuscules étoiles !
Nous sursautons tout deux  !
Notre rire ponctue ce petit évènement,
Nous nous blottissons plus fort encore
Joue contre joue …
Je remonte le plaid qui couvre nos genoux …

 

Le sommeil nous prend …
Nous emporte dans un monde merveilleux ou
Le chaud et le froid n'ont pas d'importance …
Nous rêvons …

 

**poètamateur

copyright  n 00052404

Douce nuit hivernale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Magnifique, tu as le don de nous faire rêver.Tu nous ferait presque aimer l'hiver Bisous
Répondre
M
Philippe j'espère que ça va, peux-tu me tenir au courant, mon compte FB a été bloqué, je me suis ré inscrite et t'ai fait une demande d'amis, sans résultats, bisous à toi et ta maman.
Répondre
L
Un poème qui fait chaud au coeur...Bisous - Phyllis.
Répondre
M
D'une petite maisonnette, bisous poète
Répondre
M
Sincèrement en lisant ce texte, puis fermant les yeux, eh bien oui on s'y croir dans cette maison, bravo Philippe d'avoir repris ta belle plume.<br /> D'une petite maisonnette s'échappeNT des volutes de fumée c'est fabuleux, biz poète :)
Répondre
S
c'est très beau et d'une rare délicatesse.<br /> Mon mari à aimé lui aussi........
Répondre